Accès aux Petit Bé, Grand-Bé et Fort national et les marées

Depuis 2018, nous vous proposons les horaires théoriques pour accéder aux Bés et au Fort national les pieds au sec ou presque à quelques variations horaires dues à la météo1

Les actualités récentes nous rappellent au danger de la marée montante, en particulier sur le passage à gué du Grand-Bé où le courant est puissant lorsqu’il est recouvert, et les panneaux en amont du grand Bé laissent souvent perplexes pour ceux qui en prennent connaissance, il est conseillé de regarder la plage lorsque la marée montante est à 10 mètres du passage.

Petit Bé, Grand Bé, Fort National, vous avons calculés les horaires d’accès à ces 3 îlots pour une sortie plus tranquille avec des repères horaires qui vous permettent de ne pas vous faire surprendre par la marée.

➡️ Retrouvez les horaires pour tous les jours de l’année sur notre page.

Pour calculer ces horaires, nous sommes tributaires de la redevance du SHOM2, en tant qu’association, nous mettons à contribution nos visiteurs pour financer cette redevance et proposer ce service chaque année. Faites un don dès un euro pour nous soutenir et bénéficier des horaires complets, merci !

  1. La météo influe sur le niveau réel de la marée, par une surcôte (la mer est plus haute que prévue) ou une sous-côte (la mer est plus basse que prévue). La houle ou le vent peut également permet la submersion anticipée des passages. ↩︎
  2. Service hydrographique et océanographique de la Marine ↩︎

2 réactions sur “Accès aux Petit Bé, Grand-Bé et Fort national et les marées

    1. Bonjour, il s’agit d’informations que seuls les donateurs de l’association ont accès. (les dons servant à financer la redevance annuelle du SHOM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *